AGENDA
2023
DANSE(IN) - 3ème édition
23 juin
Avant -première du concert “Rencontres” au Parc des Bastion, Genève
1er septembre > 28 octobre
Le concert “Rencontres” part en tournée.
Avec :
Abdul Shakur Qaderdan, Amir Besmellah, Jonas Brülhart,
Krapitaine Cochet, Leonard Elobo, Meçit Calayir,
Nicolas Silvestrini, Sebastião Victor Da Silva Ambrosio,
Tatiana Mosquera
01.09 > Cour de l’Avenir, Vevey, 18h
03.09 > Bongo Joe, Genève, 19h
Concert précédé d’un atelier cyanotype à 17h
24.09 > La Vie-là, Nyon, 17h
08.10 > Le Bâteau, Genève, 17h30
14.10 > Vostok, La Chaux-de-Fonds, 21h
19.10 > Datcha, Lausanne, 20h30
28.10 > La Jonquille, Genève, 21h30
2022
DANSE(IN) - 2ème édition
15 juin > 17 août
tous les mercredis à 18h
BAINS DES PÂQUIS
*15 juin : chorégraphie réalisée par les enfants du foyer Le Bac de Lancy / “From Scratch” de et avec Ioannis Mandafounis (danse contemporaine)
*22 juin : déclamation slam par Leonard Elobo (Foyer Praille-Gavard de Carouge) / “Untitled” de et avec Erin O’Reilly (danse contemporaine)
*29 juin : intervention rapp par les jeunes de Rinia Contact / Concert (musique)
*6 juillet : open mic avec les jeunes de Rinia Contact (rapp)
*13 juillet : déclamation slam par Leonard Elobo (Foyer Praille-Gavard de Carouge) / atelier bilboquet ouvert au public des Bains des Pâquis dirigé par Le Krapitaine Cochet
*20 juillet : atelier cyanotype ouvert au public des Bains des Pâquis et dirigé par Andrea Sanchez
*27 juillet : déclamation slam par Leonard Elobo (Foyer Praille-Gavard de Carouge) / Concert de et avec Le Krapitaine Cochet (musique)
*3 août : concert réalisé par Amir et ses invités
*10 août : déclamation slam par Leonard Elobo (Foyer Praille-Gavard de Carouge) / “Pantone” de et avec Alizée Sourbé et Laetitia Gex (danse contemporaine)
*17 août : déclamation slam par Leonard Elobo (Foyer Praille-Gavard de Carouge) / “Omelettes” de et avec Ioannis Mandafounis et Brice Catherin (performance gustative)
DANSE(IN) - Récits de migration
Mer. et dim. 14h - 19h
Jeu. ven. et sam. 16h - 21h
L’exposition Danse(in), récits de migration est le fruit d’une année de travail dans les centres d’hébergement collectif pour migrants des Tattes (Vernier), de Rigot (Genève), d’Anières et de Praille-Gavard (Carouge). L’exposition retrace le travail accompli en mettant à l’honneur le cœur du projet : ses participants. Cet événement hybride célèbre la diversité des créations au travers d'œuvres puissantes et intimes dans un espace qui appréhende la migration comme une expérience commune.
Danse(in), Récits de migration a le plaisir d’accueillir une partie de la programmation du festival. Elle est aussi l’occasion de découvrir Consens:us, la dernière performance de Ioannis Mandafounis, qui explore le thème de la migration.
*Programmation du FIFDH :
Le FIFDH présentera Zeinixx, un court métrage de Mariama Baldé précédé de la projection Haut et fort de Nabil Ayouch.
Zeinixx dresse le portrait de la première graffeuse et slameuse sénégalaise Dieynaba Sidibé. Alors qu’elle est invitée à réaliser une fresque à Genève en mars 2021 dans le cadre la 19ème édition du FIFDH, un soulèvement populaire a lieu au même moment à Dakar et dans plusieurs grandes villes du pays. Vivant à distance de ces événements déterminants pour son pays, nous découvrons avec elle l'engagement d’une jeunesse urbaine.
Le 12 mars 2022
*Consens.us :
Consens:us est une performance hybride chargée de l’énergie du lieu qui la reçoit: « l’exposition Danse(in) - récits de migration ». Les artistes composent avec leurs émotions et leur impact en tant qu’expérience immédiate. Tantôt en lien avec l’environnement extérieur, tantôt complètement détachés, mais toujours dans un désir de disponibilité.
Du 24 février au 13 mars. jeu. ven. et samedi à 19h; dim. à 16h
2021
PROGRAMMATION ETE-AUTOMNE 2021
Les improvisations-performances mentionnées ci-dessous se déroulent en trois étapes: intervention des participants (migrants* & locaux*) aux ateliers, performance artistique d'intervenants-artistes aux ateliers, moment de discussion
*Leur nom est dévoilé de semaine en semaine.