Danse(in) est un projet pensé dans une démarche trans-disciplinaire au service de l’humain. Une approche qui autorise le projet à se décliner en fonction des attentes et des besoins des participants tout en offrant un maximum de possibilités d’expressions.
C’est pourquoi des artistes issus de différentes disciplines se relayent tout au long des huit mois de pratique et travaillent de concert à l’élaboration d’ateliers au plus proche des envies de chacun.
Organisés chaque semaine dans différents foyers de l’Hospice général ces derniers sont conçus pour des groupes composés de jeunes migrants et de jeunes habitants du canton genevois afin de favoriser les rencontres et l’intégration dans le tissu social. Ils seront alors accompagnés dans la pratique de la danse, de la musique, des arts visuels, de la photo, de la vidéo ou encore de la céramique.
De ces ateliers résulteront de petites performances artistiques (soit slamées, soit dansées) que nous présenterons pendant l’été aux Bains des Pâquis, à la Barje des Lavandières, à la Barje des Sciences, à la Plage de La Savonnière de Collonge-Bellerive et lors de la manifestation “un été à Puplinge”.
Plus d’une centaine d’ateliers ont été organisés lors de l’édition Danse(in) 2021.
Agenda : de mai à décembre
Les mardis : Foyer des Tattes
Les mercredis : Foyer Rigot
Les jeudis : Foyer Praille-Gavard
Les vendredis : Foyer d’Anières