collaborateurs

 

DIRECTRICE ARTISTIQUE

Mélanie Fréguin

Mélanie crée, réalise et coordonne des projets aux frontières des univers artistiques et sociaux au sein de l’Association Overseas Culture Interchange qu’elle dirige depuis 2015. Chacun des projets réalisés - que ce soit au sein de favelas au Brésil (2016), avec des réfugiés syriens et des artistes libanais (2017), au sein de l’EMS Le Nouveau Prieuré (Chêne-Bougeries, 2018), à Madagascar (2019) ou encore avec des populations de réfugiés et de migrants sur le canton genevois (2021) - tisse des liens avec des partenaires locaux et s’adresse à des populations isolées (centres de détention, orphelinats, favelas, centres d’hébergements collectifs pour migrants etc).

 

PRODUCTION

Anne Charlotte Hubert

Anne-Charlotte se forme au sein de différentes écoles avant d’intégrer le Ballet Junior de Genève. Elle travaille ensuite avec les chorégraphes Yann Marussich (Genève), Hofesh Shechter (Londres) et rejoint le Scottish Dance Theatre en 2017. Elle est Freelance pendant une année avant de travailler avec la compagnie Ioannis Mandafounis en 2019. 

Cette même année elle rejoint l’équipe artistique d’Overseas Culture Interchange pour la réalisation d’un projet artistique et social à Madagascar er s’investit dès lors dans les projets de l’association. 

 

PRODUCTION

Yordan Osweiller

Diplômé d’un master en gestion d’événements culturels, Yordan a une affection toute particulière pour la culture alternative. C’est un couteau suisse pouvant s’atteler à la production, la communication, la coordination générale. Il a acquis son expérience professionnelle en participant à de nombreux projets au sein de l’Usine à Genève, que ce soit au Zoo ainsi qu’à Post Tenebras Rock. C’est au travers de ces aventures humaines qu’il a pu se confronter à une multitude de pratiques culturelles, musicales, graphiques, théâtrales. Par la suite, il a coordonné la création de Julie Semoroz (We Need Space), de Jonas (Jonas et le Chant des Roseaux) et fait un passage au Lausanne Underground Film & Music Festival.

 

DIRECTEUR TECHNIQUE

David Kretonic

David Kretonic débute sa carrière d’éclairagiste à L’Usine, lieu mythique à Genève, où les évènements culturels s’enchaînent à un rythme soutenu. Il étend son réseau ensuite au théâtre puis à la danse où il rencontre le chorégraphe Ioannis Mandafounis lors de sa tournée pour Pausing en 2013 pour qui il crée les mises en lumière de toutes ses pièces. David continue à multiplier ses mandats d’artiste visuel en photographie, éclairage, scénographie et vidéo avec diverses compagnies genevoises et collabore avec l’association Overseas Culture Interchange depuis sa fondation.