Lors de l’exposition présentée au Commun qui retraçait la première saison de Danse In 2021, un des participant nous a partagé son rêve de faire un livre. Cela a été l’élément qui a tracé la ligne directrice à la deuxième saison.
Nous nous sommes donc concentrés sur des ateliers d’écriture, mais également de cyanotype, procédé photographique, car le contenant est aussi important que le contenu. Enfin, des ateliers de lutherie sauvage/libre/anarchique (à définir avec Raphaël) ont abouti à la réalisation d’un marimba composé de bouteille en PET et de valves de chambres à air de vélos.
Ont été écrit de nombreux textes à l’image de leurs auteurs, mis en musique par Krapitaine Cochet… qui ont été présenté lors d’un concert sur la scène de la Jonquille à Genève le 20 octobre 2022.
Nous souhaitions que la musique accompagne et porte les mots lors d’une restitution publique afin de mieux emmener l’audience. La première motivation de ce projet est de tisser des rencontres, des liens, des réseaux et ceci à travers l’art qui fait résonner les âmes pour en toucher d’autres. Nous avons émis le souhait, à travers ces moments, de ne plus considérer le statut social, mais bien l’être humain et ses aspirations qui se cachent derrière chaque histoire.
Agenda :
Concert à La Jonquille - Genève
Jeudi 20 octobre 2022, 20h30